Les Pneumatiques.
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La R1100S était équipée en monte d'origine de MICHELIN
TX15 à l'avant et TX25 à l'arrière.
Cette monte de pneumatiques a été changé au bout de 8300 km, un exploit pour des gommes tendres. L'avant et l'arrière ont été volontairement remplacé en même temps afin de préserver l'homogénéité de la machine. Gros dilemme, que mettre pour remplacer les TX15 & TX25 qui sont de très bon pneus sans réel défaut, caractérisés par :
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Après mettre renseigné sur quel type de pneus monter,
j'ai opté pour des BRIDGESTONE BT010 à l'avant et l'arrière sous les
conseils d'autres motards.
Premier tour de roue, ils sont très maniable pas de soucis apparemment. Par contre :
Actuellement ils ont 3200 km, et ils sont proche de la limite d'usure. Leur espérance de vie est d'environ 4000 km maximum.
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Pour mon prochain train de pneumatiques, mon choix se porte
logiquement sur des MICHELIN PILOT SPORT ou TX15 & TX25.
Il faut dire, que chaque moto comme chaque voiture est développée avec une marque et un type de pneu. Là , la R1100S est plus homogène avec des Michelin ; car ils répondent mieux aux différentes contraintes de la partie cycle : Télélever et Paralever, couple et poids de la machine. |